Titre

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Nouveautés AUTOCAD 2018 : Quelles améliorations ?

Nouveautés AUTOCAD 2018

Nouveautés AUTOCAD 2018 : Quelles améliorations ?

Qu’apportent les nouveautés AUTOCAD 2018 par rapport à AUTOCAD 2017 ?

AUTODESK a choisi pour sa nouvelle version AUTOCAD 2018 de se concentrer sur l’amélioration de fonctionnalités existantes.

Ces améliorations facilitent nettement l’expérience utilisateur, notamment au niveau de l’intégration et de la gestion des éléments externes.

On retrouve également une application mobile que nous attendions depuis longtemps.

Améliorations au niveau de l’interface :

  • Désormais, lorsque vous importez un PDF, vous pouvez visualiser celui-ci dans la boîte de dialogue, très pratique lorsque l’on est amené à gérer de nombreux fichiers.
  • De même, dans votre navigateur d’exploration de fichiers (« ouvrir », « enregistrer sous »), l’ordre de tri de vos colonnes est conservé.
  • Vous pouvez réduire/agrandir les boîtes de dialogue.

Améliorations pour la réalisation de vos dessins :

  • Il est possible de sélectionner des objets « hors écran » cela signifie que vous pouvez conserver et continuer votre sélection tout en vous déplaçant dans le plan.
  • Vous pouvez également combiner plusieurs textes séparés en un seul bloc texte de plusieurs lignes avec la fonction « TextMult ».

Améliorations au niveau de la gestion des éléments externes :

  • Les textes SHX des PDF peuvent être convertis en objets texte ce qui vous permet de modifier plus facilement les informations que vous avez importées de vos PDF.
  • De nouveaux outils vous permettent d’intégrer plus facilement vos fichiers externes (Xrefs).
  • En cas de problème au niveau des chemins d’accès aux Xrefs, AUTOCAD vous le notifie et suggère des solutions pour les corriger.

Développement de nouveaux outils de collaboration :

  • Le partage des vues de conception est amélioré via un emplacement sécurisé pour n’importe quel navigateur web.
  • AUTOCAD a enfin son application mobile ! Désormais, vous pouvez créer, visualiser, éditer et partager vos dessins CAO n’importe où sous Androïd, IOS et Windows.
  • Enfin, AUTOCAD 2018 prend en charge les écrans haute résolution : quelle que soit la taille de votre écran, l’affichage est automatiquement optimisé.

 

Cette année AUTODESK a surtout focalisé sur la collaboration en développant une application mobile qui devenait indispensable. Les quelques améliorations supplémentaires ont surtout pour but de rendre AUTOCAD plus intuitif et même si elles semblent modestes, elles peuvent nettement faciliter le quotidien de ses utilisateurs.

Et vous ? Que pensez-vous de ces nouveautés AUTOCAD 2018 ?
Vous hésitez à mettre à jour votre version ?

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet

CONTACT

 

Pour en savoir plus sur le logiciel AUTOCAD 2018 et ses fonctionnalités, rendez-vous sur notre page dédiée à Autocad

 

Graph Land peut également vous accompagner pour vous former sur AUTOCAD quel que soit votre niveau et la version que vous utilisez : retrouvez la liste des formations Autocad