Modalités pédagogiques
- Formateurs expérimentés et passionnés à l’écoute de vos besoins
- En présentiel dans nos centres à Paris et Lyon ou à distance
- Petit groupe de 1 à 6 personnes
- PC et logiciel mis à disposition du stagiaire pour les formations dans nos locaux
- Attestation de suivi de stage, support dématérialisé transmis en fin de session
- Ce programme est accessible aux personnes en situation de handicap (envoyez un email à referenthandicap@graphland.fr)
Présentation de la formation
Condition tarifaire
Tarif valable pour une ou deux personnes en Intra
Objectifs
- Connaître les fonctions associées au métier.
- Mettre en forme un tableau et des données manuellement ou avec les fonctions conditionnelles.
- Maîtriser les fonctions de recherche pour l’exploitation de base de données.
Personnel concerné
Tout public (demandeur d’emploi, salarié, entreprise, fonctionnaire et étudiant)
Pré-requis
Connaissances de base du système d’exploitation Windows (Manipulation de fichiers et répertoires), connaissance du métier RH
Modalités d’évaluation
Quizz journalier + Évaluation de fin de formation / Passage de la certification optionnel selon votre profil.
Programme de la formation
Jour 1
Naviguer et introduire des données dans Excel
- Options de format des cellules
- Création d'un tableau
- Les formules de base
- Outils d'impression
- Organisation de l’espace de travail
- Astuce de gain de temps
- Import de fichiers CSV
- Mises en forme des données importées
- Fonction Concaténation et outil conversion de données
Les fonctions indispensables
- Fonctions de dates
- Utilisation des formats date et heures personnalisées
- Fonctions texte (STXT, TROUVE, MAJUSCULE, …)
- Fonctions de recherche (RECHERCHE V, INDEX, EQUIV, ...)
- Fonctions conditionnelles (SI, NB.SI, …)
- Validation des acquis journaliers par un quizz (10min)
Jour 2
Mise en forme avancée
- Création de mise en forme conditionnelle
- Gestion et utilisation de la mise en forme
- Les informations à renseigner (nom, salaire, date d'entrée...)
- Tri et filtre Avancés
- Utiliser la validation des données : date, menu déroulant…
Concevoir des tableaux de synthèses
- Utiliser le gestionnaire de scénario
- Utiliser les tableaux croisés dynamiques
- Effectuer des représentations graphiques : pyramide des âges…
- Réaliser des indicateurs : temps de travail, recrutement, développement, financiers, …
- Evaluation finale théorique par un quizz de 30Min
- Certification selon dossier stagiaire
Informations complémentaires
Suite de parcours : Excel tableaux croisés dynamiques et / ou Excel spécifique
Débouchés : Secrétariat – Assistant(e) administrative – Comptable