Titre

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
0
  • Aucun produit dans la demande de devis.
0
  • Aucun produit dans la demande de devis.

Nouveauté AutoCAD 2018.1.1

autodesj

Nouveauté AutoCAD 2018.1.1

Encore une mise à jour ?

 

Et oui, AutoCAD 2018 vient d’être enrichi d’une mise à jour. Loin d’être une simple correction de bugs, cette mise à jour apporte de belles petites améliorations.

Notamment, celle concernant les remplacements des propriétés des calques des références externes.

 

Les remplacements de propriétés de calque, c’est quoi ?

 

Il était depuis longtemps possible, après avoir attaché une référence, de substituer les propriétés d’un calque d’une référence  (couleur, épaisseurs de ligne, types de ligne, transparence) par une autre.

Cela permet de retoucher l’aspect d’un fichier en attachement (comme un fichier TOPO par exemple) sans le modifier lui-même. Les calques dans le fichier source ne sont en aucun cas impactés par cette substitution.

Mais, jusqu’à la version 2018.1.1, après remplacement, il n’était plus possible de savoir quelles propriétés avaient été substituées ni quels calques avaient subis ces remplacements.

Il n’était pas possible, de plus, d’annuler individuellement ces remplacements. Seule une variable VISRETAIN (placée à 0) effaçait globalement ces remplacements.

 

Et donc, où est la nouveauté ?

 

Ce qui est nouveau dans la version 2018.1.1, c’est que maintenant, un calque de référence, qui a vu une de ses propriétés substituée, est doté d’une icône particulière dans le Gestionnaire de Calques,  indiquant cette substitution.

Le survol de cette icône avec la souris indique, de plus, la ou les propriétés substituées.

L’annulation de cette (ces) substitution(s) se fait en sélectionnant le calque concerné, et par un clic droit, d’accéder à un menu contextuel qui permettra d’annuler ces substitutions et de rétablir les propriétés d’origine des calques.

 

Comment puis-je télécharger cette mise à jour ?

 

Elle est téléchargeable dans l’espace internet du compte Autodesk (https://manage.autodesk.com).